Papier peint vintage : notre guide pour bien le choisir

Dans notre article du jour, nous allons vous aider à bien choisir votre papier peint vintage. C’est un véritable plus dans votre décoration d’intérieur, et il est nécessaire de bien réfléchir avant d’investir.



Alors, comment faire pour choisir le meilleur papier peint possible ? C’est ce que nous allons voir, alors poursuivez votre lecture.

Tous nos conseils pour choisir le meilleur papier peint rétro

Pour choisir le meilleur papier peint vintage, nous vous conseillons de faire une analyse de votre intérieur. Est-ce que celui-ci est plutôt coloré ? Si c’est le cas, optez pour un papier peint plutôt discret, afin de ne pas surcharger l’espace. À l’inverse, votre salon ou votre chambre manque de couleurs ? Faites le choix d’un papier peint qui rappelle l’univers des années 70 !

Mais, au-delà des couleurs, il faudra bien choisir également la matière. Pour un salon, nous vous recommandons vivement de faire le choix d’un papier peint plus épais, puisque cette pièce est à fort passage. En revanche, pour un couloir par exemple, vous pouvez vous permettre un papier peint plus fin. Voilà nos conseils qui vous permettront de bien choisir.