Gâteau yaourt : la véritable recette

Vous serez le roi ou la reine du goûter si vous préparez un délicieux gateau yaourt pour le 16h. En rentrant de l’école, les enfants sont affamés et réclament leur goûter. Servez-leur un super gâteau au yaourt. Ils vont adorer ! Si c’est mercredi vous pouvez même le préparer avec les enfants pour un super moment de partage en famille.

Pour faire ce gâteau magique qui plaît aux petits et aux grands, vous avez besoin de plusieurs ingrédients mais rassurez-vous, ils se trouvent très facilement dans votre supermarché habituel.

Quels sont les ingrédients pour faire un bon gâteau au yaourt ?

Pour faire un gâteau au yaourt, il vous faut : un yaourt, de la farine, du sucre et du beurre (ou de l’huile). Pour les mesures, pas besoin de verre doseur car nous allons nous servir du pot de yaourt. Mélangez donc un pot de yaourt avec 3 oeufs, 3 pots de farine, 2 pots de sucre et 1 pot de beurre. Et c’est tout ! Remuez bien pour obtenir une pâte homogène et lisse. Versez ensuite dans un moule à cake ou un moule rond à bords. Faites cuire pendant 30 min à 180°C. Petite astuce : plantez un couteau dedans pour vérifier la cuisson : si c’est cuit la lame est sèche. Sortez le gâteau du four et bon appétit !