Sommaire:
Internet est le moyen par excellence pour maintenir un lien entre ses proches ou pour être à l’affût des informations. Pour y accéder, il faut avoir certaines installations. La plus connue est la ligne téléphonique, mais vous pouvez toujours profiter d’Internet sans elle. Il y a d’autres alternatives intéressantes que vous devez découvrir.
Comment avoir accès à Internet sans une ligne téléphonique?
Peu de personnes le savent, mais il est possible de se connecter à internet sans avoir une ligne téléphonique. C’est un sujet peu commun, vous pouvez en savoir plus sur ce site. Il existe principalement 4 solutions permettant d’accéder à Internet en l’absence de la ligne téléphonique, chacune d’elle a ses avantages et ses inconvénients.
Choisissez la meilleure option en fonction de vos besoins et de vos goûts :
- Partage de connexion ;
- Abonnement à une box 4G ;
- Internet par satellite ;
- Utilisation de la clé 4G.
Le partage de connexion
Cette solution est plus intéressante lorsque l’on possède une couverture réseau (3,4, ou 5G) et un forfait mobile sur téléphone portable. Pour accéder à Internet, vous n’aurez qu’à connecter le téléphone aux autres appareils que vous désirez utiliser.
La connexion peut s’établir grâce au point d’accès, à un modem USB ou un câble USB. La consommation des données mobiles du forfait s’effectuera en fonction du temps de l’utilisation. Optez pour un forfait illimité afin d’éviter une surfacturation due à une consommation élevée.
L’abonnement à une box 4G
La box 4G est une autre alternative intéressante pour avoir accès à Internet sans ligne téléphonique. Son mode de fonctionnement s’apparente à celui du partage de connexion, car, la box est un modem qui utilise un réseau 4G et qui le partage à d’autres appareils.
Elle est pratique, son utilisation ne nécessite pas de raccordement. On peut la déplacer facilement. Les opérateurs télé thèques proposent des offres alléchantes à leurs clients. Ces derniers doivent tenir compte de certains critères afin de faire la meilleure sélection.
L’Internet par satellite
Cette option est plus utilisée dans les zones déclarées blanches, c’est-à-dire qui n’ont pas accès aux réseaux téléphoniques. À l’aide d’une antenne parabolique, les utilisateurs peuvent accéder à Internet.
C’est un choix à ne pas prioriser, car l’installation de la parabole est onéreuse. Les rares prestataires qui s’en chargent le font à un coût exorbitant. Prenez le temps d’essayer les autres solutions avant de jeter votre dévolu sur celle-ci.
La clé 4G
Cette clé est la solution la plus optimale pour les personnes qui voyagent souvent. Tout usager peut accéder à Internet n’importe quand, n’importe où et sur tout support grâce à elle. Il suffit de la brancher à un port USB de l’appareil que l’on souhaite utiliser pour se connecter à internet (tablette, pc ou MacBook).
Elle fonctionne avec une carte Sim qui exploite la ligne de l’opérateur téléphonique pour fournir la connexion Internet. Il faut choisir un abonnement pour pouvoir l’utiliser. Vous devez disposer d’un hotspot et vous assurer que vous résidez dans une zone dotée d’une bonne couverture réseau. En dehors du port USB, la clé fonctionne également en Bluetooth et en wifi.