AccueilAstuces geekComment choisir un meuble sous vasque en bois vintage pour une décoration...

Comment choisir un meuble sous vasque en bois vintage pour une décoration unique ?

Sommaire:

Les meubles sous vasques sont des éléments incontournables d’une salle de bain. Ceux qui sont vintages en bois allient à la perfection design et fonctionnalité. Ce sont des meubles de version ancienne, élégante et tendance.

Pour réussir à les harmoniser avec le reste des éléments de votre salle de bain, vous devez savoir comment les choisir. Vous pouvez le faire en tenant compte du type de bois de construction et d’autres particularités comme la présence de tiroirs ou étagères.

8 Beaux Meubles Sous Vasque En Bois - Joli Place avec Fabriquer Un ...

Comment choisir un meuble sous vasque en bois vintage pour une décoration unique ?

Le meuble sous vasque en bois vintage doit être choisi selon le design que vous préférez et des caractéristiques particulières. Il représente le point de repère pour réaliser le reste de la décoration de votre salle de bain. Nous vous recommandons de vous rendre sur ce site pour avoir des informations sur les meubles sous vasques en bois vintage.

Choisir un meuble sous vasque vintage avec tiroirs ou étagères

Pour choisir l’un de ces éléments, vous devez vous baser sur vos habitudes. Elles vous aideront à mieux concevoir l’organisation de votre meuble de salle de bain. Si vous avez un espace dédié au rangement de vos différentes serviettes, vous pouvez choisir un meuble sous vasque vintage avec des portes.

Il servira en grande partie à accueillir vos produits pharmaceutiques, d’hygiène et de beauté. Si vous avez un dressing ou une commode, ce n’est plus la peine de choisir ce type de meuble sous vasque.

Optez pour un meuble sous vasque vintage avec des étagères pour compartimenter les éléments suivants :

  • Linge de toilette ;
  • Produits d’entretien ;
  • Brosse à cheveux et sèche-cheveux. 
Lire :  Comment trouver mon identifiant apple

Vous pouvez choisir un meuble sous vasque vintage qui combine tiroirs et étagères lorsque vous ressentez les deux besoins. C’est plus pratique, tendance et plein de charme.

Meuble sous vasque vintage : simple ou double vasque

Le choix de votre meuble sous vasque vintage est conditionné par sa taille. Si vous êtes une famille nombreuse ou si vous avez une grande salle de bain, choisissez un meuble à doubles vasques. Faites votre choix en tenant compte de la place dont vous disposez.

Sachez qu’un meuble vintage avec une vasque simple mesure entre 60 et 110 cm. Celui à double vasque mesure entre 120 et 140 cm. Le volume exploitable de votre meuble sous vasque vintage doit dépendre de la quantité de produits que vous désirez y ranger, sans oublier de tenir compte de leur accessibilité.

Tenir compte de la matière avec laquelle le meuble sous vasque vintage a été fabriqué

Les matériaux de construction des meubles sous vasques vintages sont en grande partie le bois. Vous trouverez principalement le bois massif (teck) pour ses qualités intrinsèques. Préférez ce matériau si vous voulez que votre meuble sous vasque vintage résiste à l’eau et à l’humidité. Vous rencontrerez des MDF (Medium Density Fireboard) qui sont aussi de bonnes qualités.

Cette catégorie de meuble sous vasque vintage est proposée en différents coloris. Les panneaux agglomérés ou composés de particules mélaminées sont un autre type de meuble sous vasque vintage. Ils sont meilleurs que le MDF, mais plus fragiles. Ils sont aussi disponibles en plusieurs coloris.

Nos derniéres infos

Assurance loyer impayé : Protégez-vous des déconvenues locatives grâce à une couverture adaptée

La vie d'un propriétaire de logements n'est pas un long fleuve tranquille, et on...

Sérum anti point noir : pour une peau nette et lisse

Parmi les différentes imperfections qui peuvent nuire à la beauté ou à la douceur...

Enlever la couleur des cheveux avec du coca : mythe ou réalité ?

On peut dire que l'histoire des produits de beauté, et plus particulièrement des méthodes...

Oreiller à mémoire de forme : comment choisir le bon modèle pour un sommeil réparateur ?

Le sommeil est vital pour notre santé, notre bien-être et nos performances au quotidien....
+ Articles +