AccueilBeautéEnlever la couleur des cheveux avec du coca : mythe ou réalité...

Enlever la couleur des cheveux avec du coca : mythe ou réalité ?

Sommaire:

On peut dire que l’histoire des produits de beauté, et plus particulièrement des méthodes liées à la beauté capillaire, remonte à la nuit des temps. Chaque civilisation a cherché des moyens pour s’embellir, se colorer les cheveux, et par conséquent pour les décolorer. Et il s’est passé depuis, bien des lunes jusqu’à notre époque, et l’invention de cette croyance qu’utiliser du coca pour enlever une couleur est un procédé efficace

Alors il est temps de vérifier si on peut réellement enlever la couleur des cheveux avec du coca, et, pour les besoins de cet article, nous avons mené une enquête afin de découvrir les origines de cette croyance, et pour savoir si, finalement, elle était fondée ou pas, si c’était un mythe ou une réalité. C’est maintenant, le moment de vérité.

Enlever la couleur des cheveux avec du coca : mythe ou réalité ?

Enlever la couleur des cheveux avec du coca : mythe ou réalité ? 

Au fil du temps, l’humanité a vu se succéder une quantité de méthodes pour modifier la couleur des cheveux. Certaines, grâce à leur efficacité, sont entrées dans la tradition, et d’autres sont passées rapidement du statut de solution miracle à l’oubli total, en conséquence de leurs résultats médiocres.

Le coca est apparu sous forme de boisson au 19e siècle, et on lui attribuait alors de nombreux pouvoirs. Et il est vrai que cette boisson a des propriétés corrosives, une grande acidité, qui peut lui permettre d’être employé à des usages ménagers. Et, bien que cela ne soit pas gravé dans le marbre, on peut y voir là l’origine de la croyance des capacités de décoloration du coca. Mais connaissez-vous une personne qui emploie régulièrement le coca pour enlever la couleur de ses cheveux ?

Lire :  Box maquillage : qui sélectionne ces produits ?

À l’évidence il faut s’intéresser à la composition de la boisson, et aux expériences déjà menées à ce sujet : 

  • Le coca contient principalement de l’eau, du sucre, des colorants, et du dioxyde de carbone. Il ne contient pas de produits spécifiquement connus comme étant décolorants.
  • L’acidité du coca peut altérer certaines surfaces, mais ne peut pas affecter de la même manière la protéine principale des cheveux qu’est la kératine
  • Le coca peut certainement, grâce à ses propriétés acides, modifier l’aspect des cheveux, mais sans que cela signifie qu’il peut en modifier la couleur

Il nous semble donc qu’utiliser du coca pour se décolorer les cheveux relève plus du mythe que de la réalité. Il existe d’ailleurs des méthodes notoirement plus efficaces. Et, si vous souhaitez lire d’autres articles, obtenir des conseils et des astuces sur le sujet, vous pouvez consulter ce site.

Quelles sont les alternatives efficaces pour décolorer les cheveux ?

En matière de décoloration des cheveux, vous pouvez vous tourner vers des solutions qui sont, elles, validées et efficaces : 

  • Les décolorations chimiques, généralement à base de peroxyde d’hydrogène. Elles peuvent décolorer durablement, mais sont à utiliser avec précaution
  • La solution des soins éclaircissants, qui, progressivement, vont éclaircir la couleur de vos cheveux

Il existe également des solutions naturelles à base de citron, miel, camomille, à essayer pour en valider l’usage. Et surtout, n’hésitez pas à vous tourner vers un professionnel, car il saura employer la méthode adaptée à vos cheveux.

Nos derniéres infos

Assurance loyer impayé : Protégez-vous des déconvenues locatives grâce à une couverture adaptée

La vie d'un propriétaire de logements n'est pas un long fleuve tranquille, et on...

Sérum anti point noir : pour une peau nette et lisse

Parmi les différentes imperfections qui peuvent nuire à la beauté ou à la douceur...

Oreiller à mémoire de forme : comment choisir le bon modèle pour un sommeil réparateur ?

Le sommeil est vital pour notre santé, notre bien-être et nos performances au quotidien....

Idée déco salle de jeux : nos conseils pour une ambiance fun et ludique

Que ce soit pour les enfants ou encore pour les adultes, vous trouverez de...
+ Articles +