Epion.fr » Bien se loger » DIY : comment faire soi-même la décoration de sa maison ?

DIY : comment faire soi-même la décoration de sa maison ?

Si votre maison ne vous semble plus très agréable, vous devriez améliorer sa décoration. Contrairement aux idées reçues, cette approche ne coûte pas forcément très cher. Vous avez sûrement des objets ordinaires que vous pouvez utiliser pour décorer votre maison vous-même. Voici des idées DIY pour réussir la décoration de votre logement.

Décorez la cuisine

Connue comme la pièce centrale de la maison, la cuisine doit être conviviale et fonctionnelle. Qu’elle soit petite ou grande, il est important de la décorer pour la rendre belle et accueillante. Pour commencer, accordez-vous quelques minutes pour la ranger. Cette opération vous permettra de la rendre plus spacieuse et plus pratique.

Après les rangements stratégiques, installez-y de petits mobiliers pour qu’elle devienne une pièce accueillante où il vous sera plus facile de cuisiner. Une astuce maligne consiste à acheter des placards, un îlot central, des sous-plinthes pour faciliter le réaménagement. Les possibilités sont multiples et variées pour rendre votre cuisine plus respirante et bien décorée.

Avec un tiroir ingénieux, vous allez également gagner de l’espace. C’est aussi une idée géniale qui vous facilite la vie. Vous pouvez y ranger les épices, les canettes et les boîtes de conserve. Achetez un modèle haut et fin. Accolez-le ensuite au frigidaire pour une meilleure fonctionnalité.

Optez pour un bureau avec des échelles en bois

C’est une idée brillante que d’installer un bureau à la maison. Cela vous permet de travailler depuis votre domicile. Les enfants peuvent même l’utiliser pour faire leur devoir ou pour ranger leurs papiers. Il assure l’autonomie de ceux-ci à l’heure de leurs activités manuelles.

En dehors de tout cela, il apporte une touche spéciale à votre maison. Lorsque vous l’installez surtout au salon, il permet de renforcer la décoration de cette pièce principale. Dans le commerce, il en existe avec différentes matières, formes et couleurs. Cependant, pour avoir une maison fonctionnelle et décorée, il est mieux de choisir un modèle joli qui s’adapte parfaitement aux besoins de toute la famille.

Pour vous aider à faire un choix optimal, effectuez l’achat d’un bureau fabriqué avec un support original : les échelles en bois. Ce type de meuble peut être installé partout, mais surtout dans un coin du salon pour rehausser l’élégance de cette pièce.

Transformez les bouteilles en plastique en pot de fleurs

Avec des bouteilles en plastique, vous pouvez réaliser de mignons pots de fleurs faits maison. Cette astuce est économique, créative, écologique, plaisante et simple à réaliser. Quelle que soit la forme à donner à vos pots, essayez de réunir le nécessaire : le crayon, les bouteilles en plastique, le feutre noir fin et la peinture.

Pour égayer votre décoration intérieure, mettez-vous à personnaliser vos bouteilles en plastique. Customisez-les avec de la peinture ou avec des accessoires afin d’obtenir des pots de fleurs amusants. Après la personnalisation, coupez la bouteille en deux et laissez libre cours à votre créativité. Vous obtiendrez ainsi des pots uniques et fonctionnels. Dès lors, remplissez vos pots de sable et mettez-y vos fleurs.

Mettez ces idées en pratique afin que votre maison devienne un environnement relaxant, qui reflète votre personnalité et qui vous aide à mieux vous reposer.

Matelas gonflable : Un matelas pour la piscine ?
Comment customiser un meuble en bois ?
Reparstores : Pourquoi une réparation essentielle ?
Pompe à eau : diminuer vos factures d’eau ?
EDF Marseille : quels sont les avantages proposés ?
Achat appartement Paris : petite ou grande surface ?
Décoration peinture : comment ça marche ?
Devenir propriétaire dans un programme immobilier à Sète
Appartement neuf Montpellier : Ce que vous devez savoir avant de vous lancer dans l’accession à la p...
Barre de traction murale : pour quelle partie du corps ?
EDF Montpellier : quelles facilités à avoir avec EDF & Moi ?
Appartement neuf : Comment se convaincre d’acheter du neuf ?
S’intéresser à un appartement neuf à Montpellier
Streettag : Comment EDF reste le leader ?
Que lisez-vous sur les devis pour la construction d'une maison en parpaing ?
Quels sont les avantages d’un poêle à bois ?
Ventilateur de plafond : comment choisir un modèle ?
Chaise bois : que faut-il considérer lors de votre choix ?
Achat de logement : comme le financer ?
EDF Perpignan : EDF est-elle géniale ?
Location appartement Paris : comment faire son choix ?
EDF NICE : vous désirez devenir producteur ?
Serrurier Alfortville : pourquoi leur faire appel ?
Devenir propriétaire : toutes les questions à se poser
Déménagement : comment choisir son déménageur ?
EDF Le Havre : comment choisir le contrat EDF qui vous permet de diminuer votre consommation?
Aspirateur sans sac : comment bien manier son aspirateur ?
Déménagement à Paris : Un déménagement serein, vous en avez besoin ?
Déménagement Paris : à qui s'adresser pour un dféménagement sûr ?
Home cinéma : cherchez-vous de jolis modèles ?