AccueilBien se logerOù trouver des idées de déco ciment à faire soi même ?

Où trouver des idées de déco ciment à faire soi même ?

Si vous cherchez des idées de déco en ciment à faire vous-même, sachez que vous trouverez votre bonheur sur les réseaux sociaux. L’application Instagram est parfaite dans ce domaine puisque vous aurez de nombreuses photos.

En les prenant comme des exemples, vous donnerez rapidement vie à toutes vos idées. Aujourd’hui, les Français se lancent de plus en plus dans les loisirs créatifs puisqu’ils sont parfaits pour décorer le logement.

Où trouver facilement des idées de déco en ciment à faire soi-même ?

Même si vous n’êtes pas un expert dans ce domaine, vous pourrez tout de même avoir un résultat à la hauteur de vos attentes. Il suffit de découvrir cet autre article pour avoir quelques données sur ce sujet et vous serez accompagné au cours de toutes les étapes. 

  • Instagram est donc l’application la plus intéressante puisqu’elle vous permet de récupérer des photos. Ce seront des modèles un peu plus faciles à reproduire.
  • Tik Tok est aussi une App très sympathique, les vidéos dévoilent toutes les étapes à suivre pour réussir à avoir une décoration en ciment de qualité.
  • Il y a enfin Pinterest qui propose aussi des conceptions « maison » que vous pourrez utiliser pour vos propres décorations.

Bien sûr, si vous avez le niveau, vous pourrez aussi vous inspirer des produits vendus par les marques. Il sera un peu plus facile de les reproduire si vous maîtrisez le dessin ainsi que l’usage du ciment.

Lire :  EDF Montpellier : quelles facilités à avoir avec EDF & Moi ?

Sachez que cette reproduction est possible uniquement si c’est pour vous, il est impossible de les revendre par exemple. 

Il existe aussi des sites spécialisés dans ce domaine, ils vous proposent des tutoriels particulièrement fiables pour créer des objets décoratifs en béton ou en ciment que vous pourrez ensuite peindre selon vos goûts et vos préférences. 

Où trouver des idées de déco ciment à faire soi même ?

Quelques idées pour avoir des objets en ciment

Si vous n’avez pas d’idées, vous pouvez toujours utiliser ce qui vous entoure. En effet, une simple bouteille en plastique peut faire office de récipient pour des fleurs. Il suffit de remplir ce contenant avec du ciment et de placer au centre une bouteille plus petite pour avoir un espace suffisant pour planter des végétaux.

Après quelques heures de séchage, le démoulage sera facile et vous aurez des pots en ciment ou en béton. De plus, il est même possible de les peindre pour qu’ils soient en adéquation avec votre décoration intérieure. 

Il est aussi possible d’acheter des kits prêts à l’emploi. Vous avez les moules ainsi que le ciment ou le béton et il suffit de suivre l’ensemble des étapes. Les instructions sont souvent bien listées, vous devez donc les réaliser pour avoir un joli pot de fleurs ou encore un support pour vos bagues. Cela évite de ranger ces dernières par exemple dans un coffre spécial.

Vous décorez en même temps votre environnement. 

Il est même possible d’imbiber une serviette de béton, de choisir une forme plus ou moins insolite et de la laisser sécher. Vous aurez un pot assez sympathique pour vos végétaux.

Lire :  Aspirateur sans sac : comment bien manier son aspirateur ?
Nos derniéres infos

Voulez-vous changer votre assurance habitation, suivez le guide ?

Pour changer son assurance habitation, il est judicieux de vous rapprocher d’un organisme spécifique....

Quelle est la plus grande taille de soutien-gorge d’allaitement disponible ?

En fin de grossesse, la question de la lingerie se pose souvent pour la...

Pourquoi ma voiture tremble quand j’accélère ?

Avec une voiture, à tout moment il est possible de constater un problème. Si...

Comment puis-je installer des claustras en bois pour escalier de manière différente ?

Votre escalier n'a pas de rambarde de sécurité, il est droit et donne sur...
+ Articles +