AccueilDiversAssurance auto résilié pour non paiement : Trouver une assurance auto

Assurance auto résilié pour non paiement : Trouver une assurance auto

Si vous n’avez pas payé vos dernières échéances, il est possible que votre assureur ait résilié votre contrat d’assurance après quelques relances de paiement sans résultat. Un nombre important de conducteurs roulent sur les routes sans savoir que leur assurance est résiliée, si vous n’avez pas pu payer vos dernières échéances il est important de joindre votre assurance au plus vite.

La résiliation d’une assurance peut aussi venir à la suite d’un accident ou d’un gros malus, l’assurance vous juge comme profil  » à risques  » et mettra un terme à votre assurance.

Comme vous le savez, il est interdit de rouler sur les routes françaises avec un véhicule non assuré, cela pourrait vous coûter très cher si un accident survient quand vous n’êtes pas assurée, de plus vous risquez une forte amende.

La première chose à faire après une assurance auto résiliée pour non-paiement et d’en trouver une autre, nous allons voir cela en donnant plus de détails à ce sujet dans cet article.

Assurance auto résilié pour non paiement : Trouver une assurance auto

Trouver une nouvelle assurance auto après une résiliation pour non-paiement

Tout d’abord, il faut savoir que si votre non-paiement était suite à une situation financière critique, vous pouvez demander à votre ancienne compagnie de demander à payer les échéances non payées et de continuer avec cette assurance.

Mais trouver une nouvelle assurance peut-être plus avantageuse pour vous, vous pouvez trouver des assurances moins chères et plus avantageuses facilement.

Lire :  Chaussure de sécurité obligatoire : les métiers à risque

Il est clair que les nouveaux assureurs auront accès à votre profil de conducteur, et cette assurance non payée restera dans votre historique, il est possible que certains assureurs vous refusent.

En effectuant quelques recherches parmi les différentes assurances, vous ne mettrez pas bien longtemps à trouver des compagnies spécialisées qui proposent des polices d’assurance aux conducteurs résiliés ou malussés.

Vous rendre sur un comparateur en ligne

Avant de vous rendre dans une compagnie d’assurance spécialiste des malussés et des résiliés, vous pouvez vous rendre sur un comparateur d’assurance. En lui donnant quelques informations sur votre profil d’assuré, il analysera les différentes offres du marché en fonction de votre profil et vous trouvera les offres d’assurance les plus avantageuses.

Se rendre sur un comparateur en ligne est un très bon moyen de vous fixer un ordre de prix pour votre future assurance après avoir été résilié ou avoir subi un malus.

Une compagnie d’assurance spécialisée

Si vos recherches sur le comparateur n’ont rien donné, car votre profil est jugé trop à risque par les assureurs, vous pouvez contacter une compagnie d’assurance spécialisée.

Le tarif d’une compagnie spécialisée sera un peu plus cher qu’une compagnie standard, mais pas énormément, l’assureur prendra soin de rédiger des clauses d’exclusions spéciales pour se protéger des pertes financières.

Payer vos factures

Une fois que vous avez trouvé votre nouvelle assurance pour votre auto. Il va falloir être très scrupuleux sur le fait de payer vos échéances chaque mois, afin de ne pas aggraver votre profil d’assuré, mais aussi pour ne plus voir votre contrat d’assurance se faire résilier.

Lire :  Comment puis-je installer des claustras en bois pour escalier de manière différente ?
Nos derniéres infos

Voulez-vous changer votre assurance habitation, suivez le guide ?

Pour changer son assurance habitation, il est judicieux de vous rapprocher d’un organisme spécifique....

Quelle est la plus grande taille de soutien-gorge d’allaitement disponible ?

En fin de grossesse, la question de la lingerie se pose souvent pour la...

Pourquoi ma voiture tremble quand j’accélère ?

Avec une voiture, à tout moment il est possible de constater un problème. Si...

Comment puis-je installer des claustras en bois pour escalier de manière différente ?

Votre escalier n'a pas de rambarde de sécurité, il est droit et donne sur...
+ Articles +