Sommaire:
Le personnel du magasin a omis d’enlever l’antivol du vêtement que vous venez d’acheter. Vous êtes obligé de retirer vous-même cet objet. Ce site vous permet de trouver une solution à ce petit souci, alors visitez le pour obtenir des moyens pour enlever l’antivol rapidement.
Comment enlever un antivol rapidement ?
Un antivol est un instrument qui permet de sécuriser des articles ou des vêtements. Ce dispositif est utilisé par les boutiques et les grands magasins. Il est doté d’une bosse, contenant un fort aimant. Il dispose d’une aiguille cachée sur sa partie intérieure.
Pour une bonne protection, cette aiguille se fixe avec un système de billes internes et empêche l’antivol de se retirer.
Il y a plusieurs moyens d’enlever un antivol rapidement. Pour un antivol rectangulaire, insérez une tige de fer sur le petit trou dissimulé sur l’un de ses côtés. Cette technique libère l’aiguille de l’antivol.
La technique de torsion est parfaite pour ôter un antivol rond. Il suffit de maintenir une partie de ce dernier. Appliquez une rotation dans tous les sens de l’antivol rond, en l’étirant en même temps. Cette méthode permet à son aiguille de se retirer facilement.
Comment enlever un antivol avec des outils de la maison ?
Pour enlever un antivol avec des outils de la maison, vous devez munir l’un de ces accessoires cités ci-dessous :
- Deux fourchettes ;
- Aimant ;
- Fil de fer ;
- Élastique ;
- Pince à bec ;
- Tournevis à tête plate.
Si vous optez pour la technique à deux fourchettes, fixez les dents de deux fourchettes sur la partie bip de l’antivol. Tournez ensuite les fourchettes dans tous les sens. Ce mouvement permet à l’antivol de s’ouvrir simplement.
Pour enlever un antivol avec une pince à bec, vous tenez l’antivol vers le haut. Dérobez les côtés de l’antivol avec votre pince, en tordant doucement chaque extrémité. L’antivol devrait s’ouvrir automatiquement après cette torsion.
Dans certains cas, vous devez utiliser un marteau et un clou pour défoncer directement le cartouche d’encre de l’antivol. Cette méthode est très efficace, mais elle doit être réalisée avec délicatesse.
Le tournevis plat est un élément qui vous facilite la tâche. Cet outil est pratique pour perforer le plastique autour de son périmètre et lui permettre de se retirer.
Enlever un antivol : Les moyens pour enlever un antivol rapidement
Des diverses techniques sont indispensables pour enlever un antivol avec ou sans aimant. L’utilisation d’un puissant aimant vous facilite la tâche. Mettez cet aimant sur la partie ronde de l’antivol et le glissez vers un sens opposé. Ainsi, les deux fragments de l’antivol se détachent facilement.
L’utilisation d’un briquet est un moyen incontournable pour enlever un antivol sans aimant. Avec la flamme de ce briquet, faites fondre la partie supérieure pendant 15 secondes. Ressortez les roulements à bille à l’aide d’un couteau pour finaliser votre mission.
Si vous préférez procéder à une méthode rassurante, l’utilisation d’un élastique est idéale pour ôter un antivol avec ou sans aimant. Il suffit d’enrouler l’élastique autour de la partie supérieure de l’antivol. Appuyez une grande partie de l’antivol dans votre main, en éjectant son socle avec l’autre main. Cette technique nécessite une forte pression pour le faire détacher.