Sommaire:
En fin de grossesse, la question de la lingerie se pose souvent pour la plupart des femmes. En effet, en plus des quelques kilos gagnés, la taille des seins change également jusqu’à ne plus rentrer dans les soutiens-gorge que l’on porte normalement. Pour les femmes rondes qui, à la base, ont déjà une poitrine généreuse, il est nécessaire de prévoir un soutien-gorge d’allaitement doté de la plus grande taille afin d’assurer un excellent confort.
Quelles mesures pour la plus grande taille de soutien-gorge d’allaitement ?
Sachez que la plus grande taille de soutien-gorge d’allaitement commercialisé sur le marché est le bonnet J (36 à 37 cm). Pour déterminer ces mesures, vous devez d’abord mesurer la taille de votre poitrine.
Utilisez un mètre à ruban pour mesurer le tour sous votre poitrine. Ensuite, enroulez ce mètre ruban juste au-dessus des mamelons pour déterminer le tour de votre poitrine.
Si, par exemple, le tour sous votre poitrine est de 100 cm et le tour de votre poitrine est de 136 cm, vous devez soustraire ces deux mesures pour déterminer la taille du bonnet. Dans ce cas-ci, le résultat est de 36 cm, donc, vous avez un bonnet J.
Vous êtes rondes et vous cherchez à savoir si vous aurez potentiellement une forte poitrine après l’accouchement ? Sachez que si, au huitième mois ou au neuvième, vous avez par exemple, un bonnet I ou H, alors vous devrez prévoir un bonnet J après une ou deux semaines après l’accouchement.
Quand acheter un soutien-gorge d’allaitement ?
Il est conseillé d’acheter un soutien-gorge d’allaitement dès que vous ne vous sentez plus à l’aise dans vos soutiens-gorge actuels. Et ce, même si vous n’avez pas encore donné naissance à votre bébé.
Cependant, notez bien que le volume de vos seins va encore augmenter jusqu’à atteindre sa taille maximale deux semaines après votre accouchement. Et une fois que vous commencez à allaiter régulièrement, votre poitrine va diminuer. En d’autres termes, vous devez prévoir trois soutiens-gorge d’allaitement d’au moins trois différentes tailles pour parer à tous ces changements.
Pour prévoir ces quelques petits changements, mieux vaut faire vos achats avant la naissance de votre bébé, de préférence durant le 3e trimestre de votre grossesse. Cependant, vous pouvez également vous en procurer seulement quand vous sentez que vos seins commencent encore à prendre du volume après l’accouchement.
Si vous avez peur que le soutien-gorge d’allaitement de grande taille soit cher comme le sont généralement les soutiens-gorge standards de grande taille, sachez que ce n’est pas forcément le cas. D’ailleurs, vous pouvez cliquer sur le lien suivant pour découvrir vite pourquoi le soutien-gorge standard 105B coûte plus cher.
Pourquoi acheter des soutiens-gorge d’allaitement de grande taille ?
Dès la grossesse, les seins de la femme commencent à être sensibles, et même douloureux lorsqu’ils sont comprimés, d’où l’intérêt de mettre des soutiens-gorge confortables. Une fois que bébé est né, et que le lait monte, la poitrine sera encore plus sensible. Les mamelons tout particulièrement risquent de faire mal s’ils sont trop serrés.
Pour éviter ces inconforts, il est alors nécessaire de porter des soutiens-gorge d’allaitement de grande taille. Ce conseil s’applique tout particulièrement aux femmes rondes qui ont déjà une poitrine volumineuse avant leur grossesse.