AccueilLes brèvesComment faire du breathwork seul ?

Comment faire du breathwork seul ?

Si vous avez l’intention de vous lancer dans le breathwork, nous vous conseillons de suivre un cours proposé par une plateforme spécialisée. Que ce soit via un site ou encore sur YouTube, vous pourrez récupérer des informations importantes.

Cette pratique peut avoir des contre-indications qu’il ne faut pas négliger puisque vous pourriez avoir une mauvaise expérience. N’hésitez pas à vous renseigner le plus possible avant de commencer une première séance. 

Comment faire du breathwork seul ?

Voici comment faire du breathwork seul en toute sécurité

Vous pourrez trouver de nombreuses informations sur ce domaine aussi évoqué sur ce site puisqu’il présente des atouts et il est de plus en plus prisé. Sachez que cette discipline a des contre-indications. Il faut par exemple éviter de pratiquer le breathwork si vous êtes sujet à des crises de panique, des troubles cardiaques…

En effet, vous allez modifier votre respiration pour réussir à vous apaiser et pour chasser certaines émotions. 

  • Si vous ne maîtrisez pas votre corps, vous pourriez par exemple avoir des troubles au niveau de votre rythme cardiaque.
  • N’hésitez pas à consulter votre médecin pour savoir si vous pouvez pratiquer ou non le breathwork.
  • Vous n’êtes pas contraint de vous rendre dans une salle spécialisée ou d’assister à un cours en groupe.

C’est pour cette raison que vous devez prendre toutes les précautions pour être certain que la discipline n’aura pas d’effets problématiques sur votre santé. Si tous les feux sont verts, il suffit de chercher des vidéos.

Certaines sont gratuites et proposées par des professionnels. Vous serez alors accompagné dans les meilleures conditions.

Sur YouTube, vous trouverez de nombreux accompagnements pour la pratique du breathwork. Ce sera alors l’occasion de tester la discipline pour savoir si vous pouvez ou non entamer un programme. 

Lire :  Tracteur a pedale : un parfait cadeau pour noël !

Pourquoi pratiquer le breathwork ? 

Plusieurs bienfaits sont au rendez-vous, il sera possible de chasser les émotions négatives comme le stress et vous aurez aussi l’occasion de vous apaiser. Si vous avez des douleurs enfouies, c’est sans doute la meilleure discipline pour les chasser au plus vite.

Vous savez désormais comment faire une séance de breathwork seul, mais n’oubliez pas les vérifications. Sur YouTube ou d’autres plateformes, vous n’avez pas toujours les contre-indications qui méritent tout de même votre attention. 

En termes de prix, les vidéos sont diffusées gratuitement, mais pour monter en qualité, il faut souvent prendre un abonnement. Il peut être facturé 10 euros par mois pour avoir un accès quotidien à toutes les vidéos. 

Faut-il s’inscrire dans une salle de sport ? 

Vous n’êtes pas obligé de vous inscrire, mais il est toujours préférable d’avoir un accompagnement pour cette discipline. Comme nous avons pu le préciser, les contre-indications ne sont pas à prendre à la légère. De ce fait, faire du breathwork seul est possible uniquement si vous avez été renseigné au préalable. 

Dans le cas contraire, ne suivez pas une vidéo sans connaître les atouts et les risques, vous pourriez rapidement avoir des effets désagréables que vous aurez des difficultés à maîtriser. 

Nos derniéres infos

Voulez-vous changer votre assurance habitation, suivez le guide ?

Pour changer son assurance habitation, il est judicieux de vous rapprocher d’un organisme spécifique....

Quelle est la plus grande taille de soutien-gorge d’allaitement disponible ?

En fin de grossesse, la question de la lingerie se pose souvent pour la...

Pourquoi ma voiture tremble quand j’accélère ?

Avec une voiture, à tout moment il est possible de constater un problème. Si...

Comment puis-je installer des claustras en bois pour escalier de manière différente ?

Votre escalier n'a pas de rambarde de sécurité, il est droit et donne sur...
+ Articles +