Epion.fr » Petits plats » Carafe a vin : Les arômes sont présents

Carafe a vin : Les arômes sont présents

Ce soir, c’est un repas entre amis et pour l’occasion vous devez sortir le grand jeu.

Habituellement vous buvez du vin en bouteille sans utiliser une carafe. Désormais, vous avez l’occasion d’utiliser une carafe à vin et ce sera votre bonne solution pour préserver le vin. Vous disposez d’un petit budget et c’est le mieux. Une carafe à vin n’est pas un produit qui va ruiner votre portefeuille. Il existe plusieurs gammes autour d’une vingtaines ou une trentaines d’euros.

S’il y a une variation du prix c’est parce que la carafe est différente selon le vin. D’abord il y a une distinction sur l’âge, vous ne pouvez utiliser la même carafe pour un vin jeune de deux ans et un vin plus ancien d’une dizaine d’années. C’est pourquoi deux produits sont recommandés. Pour plus de précisions sur les carafes à vin, vous pouvez consulter notre site internet https://www.carafeavin.com. Une carafe à décanter pour les vins jeunes, son principe est très simple, versez le vin dans la carafe à décanter Peugeot et vous aurez sous quelques minutes une réponse à votre interrogation. Ou alors vous avez décidé de sortir de votre cave un vin plus ancien, de ce fait vous devez opter pour une carafe où l’ouverture est plus réduite et le fond un peu plus plat pour limiter l’oxydation avec le vin. Car les vins plus anciens ont déjà libéré leurs arômes et peuvent devenir imbuvable lorsque le raisin n’a plus de goût.

Le vin est toujours bon avec une carafe

Votre carafe à vin est désormais utilisé pour votre soirée.

C’est le principal mais après son usage il faut la nettoyer. On vous déconseil le lave-vaisselle, il faut vos mains pour éviter que le verre fragile ne se fissure. Utilisez des billes en inox pour enlever les bactéries et résidus du vin sur le fond de la carafe. Délicatement vous devez mettre en mouvement les billes en inox. Cette étape minutieuse permet à la carafe de conserver ses fonctions et d’avoir un vin toujours aussi bon.