AccueilPetits platsPeut-on manger des pommes de terre germées ?

Peut-on manger des pommes de terre germées ?

La pomme de terre est l’un des grands classiques de la cuisine, en France comme dans d’autres pays. Il existe une multitude de recettes possibles, avec des pommes de terre et de ce fait, elle peut régaler tout le monde, surtout les enfants, mais aussi les gourmets, qui peuvent les mettre à toutes les sauces qu’ils apprécient. Bref, s’il est bien un légume que l’on mange dans toutes les maisons, mais que l’on sert aussi dans les grands restaurants, c’est la pomme de terre. Il y en a différentes variétés : certaines sont idéales pour la purée, d’autres pour les frites, il y a en qui sont parfaites pour la soupe – agrémentées de différents légumes comme les carottes ou les poireaux, voire les courges… – ou bien la raclette et puis il y a ces toutes petites pomme de terres dites « grenailles », que l’on peut même manger avec la peau ! Mais peut-on manger des pommes de terre germées, ou sont-elles résolument à jeter à la poubelle ?

Peut-on manger des pommes de terre germées ?

Peut-on manger des pommes de terre germées ?

Quand on a des pommes de terre à la maison et que l’on en a acheté un gros filet, pour ne pas avoir besoin de retourner aux magasin de fruits et légumes trop souvent, il arrive que certaines pommes de terre germent. Une petite excroissance peut en effet surgir sur la surface de la pomme de terre, un peu n’importe où. Elle est généralement assez vite suivie par d’autres et bientôt on peut compter différents germes, qui ressemblent à des petites racines. D’où l’interrogation : peut-on manger des pommes de terre germées ? Est-ce que le fait que ces germes poussent n’est pas le symbole même du fait qu’elle n’est plus comestible et qu’il faut s’en débarrasser (à moins de vouloir les planter) ? Cela mérite d’en découvrir plus à ce sujet. En l’occurrence, il suffit de les retirer, un à un, pour retrouver une pomme de terre tout ce qu’il y a de plus normal.

Lire :  Quand aurez-vous l'utilité d'un wok électrique ?

Mais peut-on manger des pommes de terre germées ensuite ?

Une fois que l’on retiré les germes, et que l’on s’applique à éplucher le légume comme d’habitude, on ne voit au final rien qui ait changé, ni dans sa forme, ni dans sa texture. D’ailleurs, lorsqu’on la coupe ensuite en tranches, ou en cubes, on constate là encore que c’est tout-à-fait comme d’habitude. Alors bien sûr, si l’on a attendu pendant trop longtemps, la pomme de terre a tendance à se ramollir. Elle n’est pas mauvaise pour autant, et on peut la consommer. mais il vaut ne pas attendre et dès que l’on voit des germes qui poussent par-dessus la peau, on sait que c’est maintenant qu’il faut la consommer. On les cuit comme d’habitude et on constate une chose : la chair de la pomme de terre n’est pas plus mauvaise que si elle venait de sortir de terre. Donc à la question « peut-on manger des pommes de terre germées?” on peut répondre oui, sans aucune hésitation. Ceux qui en doutent peuvent toujours essayer, ils verront que c’est le cas.

Nos derniéres infos

Voulez-vous changer votre assurance habitation, suivez le guide ?

Pour changer son assurance habitation, il est judicieux de vous rapprocher d’un organisme spécifique....

Quelle est la plus grande taille de soutien-gorge d’allaitement disponible ?

En fin de grossesse, la question de la lingerie se pose souvent pour la...

Pourquoi ma voiture tremble quand j’accélère ?

Avec une voiture, à tout moment il est possible de constater un problème. Si...

Comment puis-je installer des claustras en bois pour escalier de manière différente ?

Votre escalier n'a pas de rambarde de sécurité, il est droit et donne sur...
+ Articles +