Sommaire:
La chrononutrition est une méthode d’alimentation révolutionnaire, basée sur le rythme biologique, et qui permet de perdre du poids. Elle a été inventée par le docteur Alain Delabos. Dernièrement, ce dernier a mis sur pied une édition améliorée de ce programme. Mais qu’est-ce que c’est ? En quoi est-elle différente de la précédente ? Comment trouver la nouvelle version de chrononutrition ? Voici toutes les informations à connaître sur cette nouvelle méthode d’alimentation naturelle pour avoir la silhouette idéale.
Où trouver la nouvelle version de la chrononutrition ?
Pour perdre du poids en suivant le programme nutritionnel du docteur Alain Delabos, vous devez acheter le nouveau document illustré rédigé par ce dernier. Pour vous en procurer, vous avez deux options :
- Rendez-vous dans une librairie physique : quelle que soit la région où vous résidez, vous trouverez certainement ce document en vente dans une librairie. Vous pouvez également acheter le carnet de bord qui va avec, pour vous aider à suivre le programme pas à pas. Ce dernier contient les bonnes habitudes que vous devez prendre, les erreurs à ne pas commettre et les différents programmes de suivi en fonction du sexe, de la taille et de l’activité. Vous y trouverez aussi des instructions, afin d’ajuster le programme à votre morphologie. Vous allez, selon les indications, trouver quelle est votre morphologie parmi les 12 citées (Sablier, Don camillo, Schwarzy, Tronc d’arbre, Rubens, Monastique, Galilée, Ascétique et Cachectique).
- Achetez sur une librairie en ligne : sur internet, vous trouverez plusieurs librairies virtuelles qui proposent ce nouveau document. Essayez de recenser quelques boutiques en ligne qui le vendent et faites une comparaison des prix de vente. Certaines enseignes proposent toujours des promotions ou alors une livraison gratuite. Si vous voulez faire des économies, vous pouvez acheter ce livre en occasion qui vous reviendra à moindre coût.
Sur quels principes se base la chrononutrition ?
Vous savez maintenant comment trouver la nouvelle version de la chrononutrition, mais avant de vous lancer, il est important que vous connaissiez les principes de ce programme. Vous pouvez en découvrir plus sur les fondements de la chrononutrition sur des sites dédiés aux méthodes connues de perte de poids. Que ce soit l’ancienne ou la nouvelle version, la chrononutrition repose sur les mêmes principes de base.
En effet, cette technique stipule que les produits alimentaires que nous consommons sont assimilés de façon différente, selon l’heure à laquelle ils sont ingérés. De ce fait, aucun aliment n’est interdit. Seulement, il faut en consommer au bon moment. Aussi, les repas de la journée doivent être pris à des heures fixes. Le programme à suivre s’étend sur 5 jours de chaque semaine, et est constitué comme suit :
- Le petit-déjeuner : ce repas doit être assez consistant. Il peut contenir des protéines, du beurre, du fromage et des fruits. Il faut préciser que les sucres et les graisses ne sont pas stockés par l’organisme lorsqu’ils sont pris le matin.
- Le déjeuner : il doit comprendre des protéines, des féculents et un dessert léger.
- Le goûter : c’est un encas important qui évite les fringales. Il doit être constitué de fruits ou de chocolat noir.
- Le dîner : étant donné que les graisses et les sucres sont transformés en graisses dans l’organisme lorsqu’ils sont consommés le soir, privilégiez des légumes et des viandes maigres.