AccueilTout sur la santéTraitement des côtes froissées

Traitement des côtes froissées

Sommaire:

Les côtes froissées peuvent être causées par multiples facteurs, de la toux à un traumatisme majeur. Si vous n’avez pas d’autres blessures internes, vous récupérerez à la maison avec des médicaments en vente libre, de la glace et des exercices de respiration. Vous aurez rarement besoin d’une intervention chirurgicale pour réparer une fracture de côte.

Traitement des côtes froissées

Traitement des côtes froissées

Un froissement de côtes est généralement causé par des accidents de voiture, des chutes, des blessures sportives ou d’autres traumatismes. Les symptômes d’un froissement des côtes sont essentiellement une douleur moyenne à intense, surtout lorsque vous respirez, toussez ou bougez la poitrine et le haut du corps. Visitez ce site internet pour des avis complémentaires.

Le traitement de vos côtes froissées dépend de la gravité de votre condition. La plupart des côtes froissées guérissent d’elles-mêmes en six semaines maximum. Contrairement aux os des mains, des bras ou des jambes, les côtes ne peuvent pas être placées dans un plâtre. Le traitement vise donc à soulager la douleur pendant que la blessure guérit.

Le traitement de ce type de lésion lombaire est basé sur le repos et un bandage de soutien sans limiter les mouvements de la poitrine ni gêner la respiration et de sorte que les mouvements des côtes ne soient pas douloureux.

Au cours des premières semaines :

  • Limitez les activités physiques ;
  • Massez régulièrement la zone touchée avec de la glace ;
  • Calmez la douleur avec des anti-inflammatoires ;
  • Accordez-vous un repos plus consciencieux, mais cela ne signifie pas une absence totale de mobilité.
Lire :  Comment faire pour moins transpirer ?

Côtes froissées : le traitement par physiothérapie

La kinésithérapie respiratoire sera le principal traitement des côtes froissées pendant une période de 3 à 4 semaines. Durant toute la période de traitement, pratiquer la kinésithérapie favorise une guérison rapide.

Cette thérapie vise à stimuler les muscles adjacents tels que le diaphragme et à pratiquer des exercices actifs assistés pour obtenir une plus grande expansion de la poitrine, éviter l’accumulation de sécrétions et l’apparition d’infections.

Un professionnel saura vous guider à travers des stimuli pour que vous sachiez comment inspirer et expirer, et combien de fois effectuer ces actions. Le contrôle de la douleur avec des techniques d’électro analgésie, la thérapie manuelle dans les structures adjacentes et la diathermie seront importantes.

Comment réduire le risque de côtes froissées ?

Lorsque vous conduisez, attachez toujours votre ceinture. Portez le bon équipement de protection pour toutes les activités et les sports. Assurez-vous que votre maison et votre espace de travail sont libres de tout encombrement qui pourrait vous faire trébucher.

Utilisez toujours les outils ou l’équipement appropriés à la maison pour atteindre les objets. Ne montez jamais sur des chaises, des tables ou des comptoirs. Suivez un régime alimentaire et un programme d’exercices qui vous aideront à maintenir une bonne santé osseuse.

Discutez avec votre médecin d’un test de densité osseuse si vous avez plus de 50 ans ou si vous avez des antécédents familiaux d’ostéoporose. Utilisez une canne ou une marchette si vous avez de la difficulté à marcher ou si vous présentez un risque accru de chute.

Lire :  Comment perdre du ventre naturellement ?
Nos derniéres infos

Assurance loyer impayé : Protégez-vous des déconvenues locatives grâce à une couverture adaptée

La vie d'un propriétaire de logements n'est pas un long fleuve tranquille, et on...

Sérum anti point noir : pour une peau nette et lisse

Parmi les différentes imperfections qui peuvent nuire à la beauté ou à la douceur...

Enlever la couleur des cheveux avec du coca : mythe ou réalité ?

On peut dire que l'histoire des produits de beauté, et plus particulièrement des méthodes...

Oreiller à mémoire de forme : comment choisir le bon modèle pour un sommeil réparateur ?

Le sommeil est vital pour notre santé, notre bien-être et nos performances au quotidien....
+ Articles +