Epion.fr » Vacances » Comment s’organiser pour une mini-croisière avec Costa ?

Comment s’organiser pour une mini-croisière avec Costa ?

Vous souhaitez faire des voyages pour votre propre divertissement ou celui de votre famille ? Il y a plusieurs solutions qui s’offrent à vous à cet effet, mais vous pouvez peut-être sortir de la routine et opter pour une mini-croisière avec Costa. Il n’y a aucun doute, cette idée va surement vous plaire. Cependant, vous devez savoir comment vous organiser pour éviter de probables imprévus lors de cette petite promenade riche en découvertes.

S’enregistrer en ligne dans les meilleurs délais

Si vous voulez partir en croisière avec Costa, la première des choses à faire est de vous enregistrer en ligne. Cet enrôlement est disponible à tout passager sans exception, à condition qu’il soit au moins âgé de 18 ans. L’enregistrement se fait de manière personnelle sans aucun intermédiaire. Cela dit, chaque passager est appelé à se faire recenser lui-même afin de s’assurer qu’il respecte toutes les conditions médicales.

Après votre enregistrement, vous aurez droit à un formulaire d’embarquement qui servira de billet d’entrée le jour de la mini-croisière. Gardez tout de même à l’esprit que l’enregistrement commence 72 heures avant le départ.

S’arranger pour se présenter à l’embarquement en avance

Pour partir en mini-croisière avec Costa il faut absolument éviter le retard. Les retardataires vont certainement éprouver des difficultés pour rattraper le train en marche, car il y a plusieurs vérifications à faire avant le départ.

Cela dit, vous devez vous présenter à l’embarquement au moins deux heures avant le départ. De cette manière, vous serez arrivé à temps pour tous les contrôles que le personnel de Costa vous fera afin d’assurer votre sécurité lors de la mini-croisière.

Préparer ses bagages à temps

Un autre aspect important que vous devez prendre en compte si vous voulez partir à une mini-croisière avec Costa est l’ensemble de vos bagages. En effet, avant d’embarquer dans le navire, le personnel de Costa va d’abord se charger de vos bagages. Pour ce faire, vous devez vite les soumettre pour une prise en charge parfaite à travers un simple système d’étiquetage. Pendant cette phase, le personnel Costa procède à un contrôle de tous les bagages pour s’assurer de leur conformité aux conditions de mini-croisière.

Par ailleurs, vous devez savoir que les bagages doivent être vite livrés au personnel, au plus tard deux heures avant le départ puisque les formalités à remplir sont nombreuses. C’est d’ailleurs pour cette raison qu’il est recommandé de vous présenter à l’embarquement à l’avance.

Prévoir un bagage à main pour votre mini-croisière

Pour une bonne organisation de votre mini-croisière avec Costa, vous devez prévoir un bagage à main. D’ailleurs, pour information, il est nécessaire de savoir que les poussettes sont aussi considérées comme des bagages à main. De ce fait, faites attention au choix de cet accessoire de voyage pour ne pas vous faire surprendre lors de l’embarquement.

Dans le bagage à main, vous avez l’autorisation d’y mettre tous vos effets personnels. Si vous avez aussi des objets de valeur, n’hésitez pas à les ranger dans votre bagage à main pour raison de sécurité. Vous pouvez même y mettre les documents que vous jugez importants pour cette mini-croisière.